Père :
GRAFITY Liebas (NL)
par Zwartbond Vd Kortenhof et Valerie Liebas par Stjernens Carlos |
Mère :
TEQUILA du Sânon
par Good Luck V St Nederkoorn (NL) et Coca Cola du Sânon par R'Duc Vd Wijnakker |
Harlem est le 1er produit de notre étalon Grafity, le résultat du croisement avec Tequila a été à la hauteur de nos espérances avec ce poulain particulièrement plaisant tant dans son modèle que dans son déplacement et ce dès son plus jeune âge.
Photos à 1 jour lors de sa 1ère sortie :
Déjà grand à la naissance, il s'est très vite et bien développé, laissant présager un futur modèle solide et épais. Niveau mental c'est un poulain très attachant, très sociable.
En plus de ses qualités propres, le "bagage génétique" d'Harlem est très intéressant : petit fils du célèbre Good Luck V St Nederkoorn (étalon imorté par l'élevage du Sânon) multi-champion en M&A et que l'on retrouve très souvent dans les pedigrees des gagnants actuels.
Harlem a également dans son papier la toute bonne Coca Cola du Sânon, mère de plusieurs très belles poulinières, notamment Majuscule du Sânon qui à ce jour reste encore l'une des seules poulinières à avoir glané un succès en show international : championne d'Europe en 2008...
Harlem a également dans son papier la toute bonne Coca Cola du Sânon, mère de plusieurs très belles poulinières, notamment Majuscule du Sânon qui à ce jour reste encore l'une des seules poulinières à avoir glané un succès en show international : championne d'Europe en 2008...
Harlem a été présenté en M&A derrière sa mère à l'occasion du local organisé au Haras du Pin le 14/07/2017 (ONP). A tout juste 2 mois il a obtenu de très belles notes (45.60/60) et a été désigné meilleur foal parmi d'autres très sérieux poulains Shetland.
Après son sevrage il a intégré notre petit groupe de mâles avec qui il s'entend très bien que ce soit son père Grafity ou ses vieux copains Okay (étalon né en 1997), Rimini (hongre) et son jeune demi-frère Idriss. Il est primordial pour nous de maintenir des interactions sociales entre les poneys : qu'ils apprennent ainsi à se situer dans un lot et à respecter la hiérarchie.
Harlem est un jeune mâle dans lequel nous fondons beaucoup d'espoir et qui nous semble posséder toutes les qualités pour devenir un reproducteur.
En plus d'un modèle sérieux et d'un très bon caractère, il a beaucoup d'équilibre dans son déplacement, l'un des critères essentiels pour peu que l'on souhaite produire des poneys pour une utilisation sous la selle (loisir ou sport)
Photos à 2 ans :
Harlem prenant 3 ans en mai 2020, il sera débourré sous la selle et sans doute valorisé en concours si tant est qu'il possède les mêmes aptitudes que ces frères et soeurs utérins nés à l'élevage :
Selon toute vraisemblance, Harlem débutera sa carrière de reproducteur à l'élevage en 2020.