Père :
GRAFITY Liebas (NL)
par Zwartbond Vd Kortenhof et Valerie Liebas par Stjernens Carlos |
Mère :
NIGERIA du Sânon
par Luckie Star du Tregor (NL) et Liberia du Sânon par Free Tax Vermouth de Cottard |
Pour la 1ère saison de monte de notre étalon Grafity, nous lui avions confié nos 2 "matrones" de l'élevage du Sânon, autant dire qu'avec une splendide pouliche pie noire, Grafity et Nigeria ont plus que respecté notre "carnet de commande" !
C'est tout naturellement que nous avons perpetué la petite tradition des noms en rapport avec la géographie et baptisé notre petite "bombe" 2017 : Hiroshima.
C'est tout naturellement que nous avons perpetué la petite tradition des noms en rapport avec la géographie et baptisé notre petite "bombe" 2017 : Hiroshima.
Photos à quelques heures de vie :
Une très jolie pouliche, bien typée, très féminine et avec un patron de robe pie tel que nous les aimons : plus de couleur que de blanc, quasi pas de blanc en tête ni sur l'avant-main et de grandes chaussettes !
Une pouliche très douce et bourrée de sang, un régal !
Une pouliche très douce et bourrée de sang, un régal !
Photos à 2 semaines :
Fille et petite-fille de multi-championnes en M&A, les origines maternelles d'Hiroshima sont très intéressantes, le croisement réalisé avec Grafity nous permet d'apporter un courant de sang nouveau et de fixer certaines qualités : une tête signée, un dos plus court avec un rein fort et un bon mouvement avec de l'équilibre.
Hiroshima a été présentée en M&A derrière sa mère à l'occasion du local organisé au Haras du Pin le 14/07/2017 (ONP). Elle a été désignée meilleur foal femelle aux côtés de son demi-frère Harlem du Chenilly qui lui remportait la catégorie mâle, la famille n'a pas démérité ce jour là !
Niveau caractère c'est une ponette très attachante, qui adore que l'on s'occupe d'elle et avec un petit côté "showy" comme sa mère et sa soeur utérine Ethiopie.
Photos à l'été de ses 2 ans :
Même si ces origines ne nous permettent pas d'envisager de la mettre à la reproduction avec l'un des nos actuels étalons, nous avons décidé finalement de la conserver ici pour le plus grand bonheur d'Ines dont elle est depuis longtemps l'une des "chouchoutes".